La maison familiale se situait à Frénouville (14). Elle appartenait à la famille Ducellier (à confirmer).
Dans la famille Lechipey, on trouve une sombre histoire d'infanticide, relatée à l'époque par la presse locale. L'oncle d'André avait eu un bébé avec une servante, il avait alors chargé son frère (le père de pépère chipey) de tuer le bébé. Mais n'ayant pas supporté son geste, son père s'est suicidé, André l'a retrouvé pendu.
Je me souviens de pépére Chipey qui s'endormait au bout de la table après le repas, et qui tapait le carton avec les hommes. Ce qui donnait lieu à de belles disputes!
Les jumeaux, Gabriel et Albert La grand-mère Couânon ( son nom de jeune fille?), Henri le grand-père et sa femme, Léon, Marinette, Joseph, Mamie, André Lechipey, Marcelle, Madeleine, Ambroisine dite Mémère Bésine, le grand-père ( je pense? son prénom?) tout en haut j'ai reconnu l'abbé Couanon
C'était une arrière grand-mère qui avait toujours plein de pièces jaunes dans son porte-monnaie, qu'elle nous donnait régulièrement. Elle tricotait des vêtements pour nos poupées. Elle était toujours partante pour une promende loin de chez elle, surtout lorsqu'il s'agissait d'aller à Bourgoin chez Joce, "sa préférée"!
C'était une femme de caractère qui s'est marié à 19 ans. A 13 ans, ses parents l'ont envoyée travailler comme servante, pour s'occuper des enfants d'une famille bourgeoise de l'Orne. Bernadette
Pendant la première guerre mondiale, elle a élevé seule son fils, Albert, qui au retour de son père, n'était pas d'accord pour partager sa mère avec un monsieur qu'il connaissait à peine. ( en effet pépé était né en 1913)! Jocelyne
Ce blog a pour but de rassembler le plus grand nombre d'informations, d'anecdotes, de souvenirs sur ma famille, que ce soit du côté Couânon ou du côté Frétigny.
Il s'adresse bien évidemment à tous les membres de ces familles, que j'invite à laisser des commentaires afin d'étayer les photos, les textes que je mets en ligne. J'espère ainsi qu'avec ce que chacun apportera, il sera possible de retrouver les noms de nos ancêtres, qui ils étaient. Ainsi, les souvenirs que chacun possède, pourront être transmis à tous les membres de la famille.
N'hésitez pas à laisser vos messages, il suffit de cliquer sur "commentaire". Pour le valider, cliquez sur anonyme et recopiez le code demandé.
D'avance merci à ceux qui participeront à la construction du puzzle. Si vous avez des photos, des anecdotes envoyez-les que je les publie! Ou si vous recherchez des infos sur une personne en particulier, laissez un commentaires, même s'il n'est pas en lien avec le sujet du jour.