24 févr. 2009

Les Couânon


Pour ce côté, commençons par la famille de celui qui nous a transmis son nom et son "^"!
De gauche à droite: Léon, Joseph, Madeleine, André, Henri dit "l'abbé Couânon" et Robert.

Longtemps j'ai ignoré que Papy avait une soeur. Vous comprenez pourquoi j'ai envie de faire ce blog!
Alors pour ceux qui auraient des souvenirs de l'événement où a eu lieu cette photo n'hésitez pas.

Pour l'anectode, l'accent sur le "a" n'existait pas. C'est la secrétaire de mairie de Pléhérel, je crois, qui l'a mis. Moi je croyais que c'était la contraction du "s" que l'on trouve chez les Couasnon ou Couesnon du nom du fleuve évidemment.
Couanon viendrait soit du nom du fleuve soit des marchands de porc. Couanon signifie, homme à la peau épaisse... sympa non!
Marie-jo plus rapide que l'éclaire nous apporte les infos sur cette photo, aidée de Nanou je crois:
"Cette photo a bien été prise à Frénouville ! c'était les 25 ans de mariage de Papy et Mamy, de Léon et Marinette et également le mariagede Francine et Michel ainsi que le baptême de Nathalie, nous avions fait un grand cumul de fiesta !! et nous étions tous réunis à frénou !! nombreux d'entre vous n'étaient pas encore nés c'était en 1971 !!"

Aucun commentaire: