28 mars 2009

à Cheux...


Juste parce-que j'aime bien cette photo, et puis il y a la grand-mère, Augustine Louveau. Si quelqu'un peut nous dire des choses sur elle. De la vieille dame, je peux dire qu'elle avait toulours des centimes dans son porte-monnaie, qu'elle nous donnait. Elle tricotait pour nos poupées. Elle était très croyante et allait souvent à l'église. Le curé de Cheux lui avait offert son fauteuil en osier.
Pour mes souvenirs personnels, en voiture quand on descendait à Lyon (elle était d'ailleurs toujours partante), elle me demandait souvent de venir sur ses genoux. C'est marrant, c'es un souvenir qui me reste. Je l'aimais bien, mais je savais qu'avec Mémé, elles ne s'entendaient pas trop!!
A vous pour vos souvenirs et si vous en savez plus sur la jeune dame qu'elle était, ça m'intéresse. Je crois qu'elle avait plusieurs soeurs? Qui étaient ses parents.
Née en 1892 ou 1893; où?
Joce, si tu pouvais m'envoyer le portrait de la grand-mère, que je la publie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime bien cette photo. Elle me rappelle surtout qu'à l'époque on avait pas le droit de marcher sur l'herbe car c'était le parc du Maire et le garde champêtre y veillait de très prêt.

En plus, je crois que c'est une des dernières fois où l'on était tous ensemble à Cheux, car notre calme olympien et nos idées de génie (surtout celles de Fred d'ailleurs)avait fait craquer Pépé et Mémé. Après ils voulaient bien nous prendre en vacances, mais pas tous ensemble !
LF