23 mars 2009
Albert Frétigny et Thérèse Gigan ont convolé en justes noces le 15 décembre 1945.
Pépé était un ami de Victor, le frère aîné de Mémé, il venait donc régulièreemnt à la ferme. Pépé et Mémé s'écrivaient pendant la guerre lorsque Pépé était prisonnier.
A son retour d'Allemagne, Pépé est devenu ami avec René, le jumeau, et venait voir Mémé en vélo "et tous les jours. Il venait exprès pour moi" a-t-elle dit fièrement avec un petit sourire en coin, à Claire une fois. Claire aussi a entendu dire qu'on avait essayé de caser Pépé avec une des soeurs, mais il a préféré Mémé!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Pépé était le copain de Victor donc il venait à la ferme. C'est comme ça qu'il a connu Mémé avant la guerre Mémé m'a même dit qu'iLs s'écrivaient pendant que Pépé était prisonnier. Mais tu as raison, il me semble avoir entendu comme quoi on voulait le caser avec une autre de ses soeurs mais Pépé avait choisi Mémé, il venait la voir avec son vélo.
Nous avons fêté les 60 ans de mariage
de Pépé et mémé en juin 2006 donc ils se sont mariés fin décembre 1945, je vais essayé de retrouver la date exacte.
Ce que dit Claire est exacte il était était copain avec Victor et quand Victor a été tué à la guerre il est devenu copain avec René.
Ils se sont mariés le 11 décembre 45 me semble-t-il. Papa est rentré d'Allemagne en mai ou juin 45 .Il avait été pris en charge par les Anglais jusqu'à Hamburg puis a pris le train et retour à la maison par ses propres moyens et en a peu parlé autour de lui, excepté à nous ...
Mariage de Pépé et Mémé le 15 décembre 1945.(Vérifié sur livret de famille)
Effectivement pépé a été délivré par les Russes, les Russes n'ont délivré que les Français, les Belges sont restés encore quelques temps prisonniers.
Enregistrer un commentaire